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Coordonateur (trice)

administration & finances

DESCRIPTION DU POSTE
Nous recherchons un candidat ou une candidate pouvant assurer le volet administratif de l’entreprise. Sous la responsabilité de la propriétaire, le ou la titulaire du poste devra mettre son expertise à profit dans le cadre de tâches administratives comportant un volet comptabilité afin d’assurer la bonne gestion de l’entreprise.

EXPÉRIENCE : minimum de 5 ans dans un rôle similaire

DISPONIBILITÉ : pigiste ± 15h par semaine - Horaire flexible

DURÉE : indéterminée

SALAIRE COMPÉTITIF : 25$/ h (salaire compétitif )

LIEU : Rive Sud de Québec, secteur Saint-Nicolas et télétravail

ENTRÉE EN FONCTION : dès que possible

 

À PROPOS DE NOUS

Atelier JRDesign Architectural œuvre dans le domaine du design intérieur et architectural depuis plus de 20 ans. Spécialisés dans les projets de construction neuve, de rénovations majeures et la conception de cuisines et de salles de bain, nous offrons un service personnalisé et un accompagnement de qualité à notre clientèle. Notre structure favorise la complémentarité des talents et place la collaboration, la créativité et la satisfaction client au cœur de ses priorités.

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision directe de la fondatrice, le ou la coordonnateur(trice) administratif(ve) et financier(ère) veille au bon fonctionnement des opérations administratives et comptables de l’entreprise. Il ou elle est responsable de la gestion des paies, des facturations, du suivi budgétaire, ainsi que de la relation administrative avec la clientèle et les partenaires.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Gestion administrative et financière

  • Produire les paies bimensuelles via Desjardins Employeur D

  • Gérer les feuilles de temps hebdomadaires des employées

  • Saisir et suivre les heures allouées aux projets dans l’outil de gestion

  • Saisir les factures fournisseurs et préparer les paiements

  • Effectuer la saisie complète des dépenses dans QuickBooks (formation incluse)

  • Mettre à jour les dossiers comptables et assurer leur classement

  • Préparer les remises gouvernementales (TPS/TVQ) et en assurer la transmission​

 

Facturation et suivi des paiements

  • Préparer et envoyer les factures aux clients selon les informations transmises par l’équipe

  • Suivre les paiements reçus et mettre à jour les registres

  • Effectuer les relances des comptes en souffrance avec professionnalisme

  • Répondre aux questions clients concernant la facturation, tarifs, retours, etc.

Gestion RH et conformité

  • Préparer les contrats de travail et documents d’embauche

  • Gérer les documents liés à la cessation d’emploi

  • Communiquer avec les organismes tels que la CNESST pour les démarches administratives

  • Assurer une coordination fluide avec la firme comptable de l’entreprise

Service client et communication

  • Maintenir une communication professionnelle et courtoise avec les clients

  • Traiter les préoccupations clients en collaboration avec les designers responsables

  • Transmettre les commentaires clients à l’équipe

  • Participer à l’amélioration continue des processus internes et de l’expérience client

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • Minimum de 5 ans d’expérience en gestion administrative et/ou financière

  • Excellente maîtrise de QuickBooks, Desjardins Employeur D et Excel

  • Maîtrise de base de la comptabilité (ou motivation à se former)

  • Sens aigu de l’organisation, rigueur et souci du détail

  • Aptitudes en communication orale et écrite

  • Diplomatie, courtoisie, attitude positive et professionnalisme

  • Aisance avec les outils numériques (Suite Office, Google, etc.)

  • Capacité à travailler de manière autonome et en collaboration

  • Intérêt marqué pour le design et le secteur créatif

  • Un atout : compétences en communication visuelle (supports graphiques simples)

POURQUOI REJOINDRE NOTRE ÉQUIPE ?

  • Petite équipe dynamique et humaine

  • Milieu stimulant avec une clientèle fidèle

  • Flexibilité d’horaire et possibilité de télétravail

  • Formation et accompagnement prévus pour la transition vers QuickBooks

  • Implication directe dans la gestion de l’entreprise

FAITES-NOUS PARVENIR VOTRE CURRICULUM VITÆ ACCOMPAGNÉ D’UNE LETTRE DE MOTIVATION À L’ADRESSE SUIVANTE :

Nous contacterons que les candidats sélectionnés pour une entrevue.

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©Atelier JR Design Architectural inc.

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